Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les preuves de la participation russe dans l'Est de l'Ukraine sont fondées sur la base d'une désinformation journalistique (vidéo)

par Sam La Touch 25 Avril 2014, 02:45 Articles de Sam La Touch Ukraine USA New York Times Propagande Photos



L'administration Obama et le gouvernement de Kiev ont affirmé que des soldats russes participaient à l'occupation des bâtiments gouvernementaux dans l'Est de l'Ukraine. Il s'avère en fait que ces allégations étaient basées sur des photos que le gouvernement étatsunien a fourni au New York Times et que le journal a dû par la suite se rétracter. Ce qui n'a pas empêché ces photos d'être diffusés sans la moindre critique dans toute la presse atlantiste. En France, c'est le Monde qui a repris ces photos qui ont été également diffusées dans la plupart des JT du paysage audiovisuelle français sans guère de critiques.


Voici l'article du New York Times
Scrutiny over Photos Said to Tie Russia Units to Ukraine,”

Source :
WSWS New York Times tries to whitewash publication of faked Ukraine photos

Les images à gauche sont celles présentées par le New York Times comme la preuve que le soldat russe des forces spéciales (supérieur gauche avec la barbe rouge) en Géorgie en 2008 est le même homme photographié dans le conflit ukrainien récent à Kramatorsk. Les Images haute résolution de ces mêmes photos montrent qu'il ne s'agit pas du même homme.

Les images à gauche sont celles présentées par le New York Times comme la preuve que le soldat russe des forces spéciales (supérieur gauche avec la barbe rouge) en Géorgie en 2008 est le même homme photographié dans le conflit ukrainien récent à Kramatorsk. Les Images haute résolution de ces mêmes photos montrent qu'il ne s'agit pas du même homme.

commentaires

Haut de page