Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les déclarations chocs de Buisson sur Sarkozy

par L'Express 28 Septembre 2016, 18:12 Buisson Sarkozy France Articles de Sam La Touch

Les déclarations chocs de Buisson sur Sarkozy

Extrait de déclarations chocs de Patrick Buisson, le plus fidèle allié de Sarkozy durant son quinquennat.

Au sujet des manifestations anti CPE contre le premier ministre Villepin, lorsque Sarkozy était ministre de l'intérieur :

"« Nous avions pris la décision de laisser les bandes de Blacks et de Beurs agresser les jeunes Blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match de la probabilité de sérieux incidents. Nous avons tremblé à l’idée qu’il puisse y avoir un blessé grave. Mais, au fond, ça valait la peine d’endurer pendant une demi-journée les sarcasmes des médias. L’émotion fut en effet à son comble, après la publication de photos […] dont l’opinion ne retiendrait qu’une chose : des hordes sauvages étaient entrées dans Paris ».".

Sur Jacques Chirac : "le plus détestable de tous les présidents de la Ve République". "Je n'ai jamais vu un type aussi corrompu",

En 2007, dans l'entre-deux tours :
"Appelle Le Pen... Demande-lui ce qu'il veut. Faut-il que je le reçoive ? S'il faut le recevoir maintenant, tu sais je le recevrai. Je ne suis pas comme les autres. Je sais prendre mes responsabilités, moi". Plus tard, le conseiller de Nicolas Sarkozy assure au président du Front national que si le candidat est élu, il s'engage à "assurer une représentation équitable des minorités dans les deux assemblées".

Sur Nicolas Sarkozy, Buisson le décrit, dans son livre "la cause du peuple", comme "un adepte du bougisme, un homme sans ligne politique qui aime avant tout faire des coups".

"Nicolas Sarkozy était un trader politique, un court-termiste qui avait le goût des allers et retours spéculatifs.. un faux dur submergé par un état permanent de dépendance affective".

Source :
- L'Express Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy: les secrets d'un livre explosif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page