Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confrontation entre un adolescent US et un autochtone étatsunien. Que s'est-il passé avant ? (Vidéos)

par SLT 23 Janvier 2019, 18:28 Amérindien Nathan Philips Confrontation Adolescents USA Articles de Sam La Touch

Confrontation entre un adolescent US et un autochtone étatsunien. Que s'est-il passé avant ? (Vidéos)

L'image a fait scandale au USA, on y voit un groupe d'adolescents d'une école catholique arborant fièrement des casquettes où figure un slogan trumpien "America Great Again" toiser voire mépriser un Amérindien, Nathan Philips.

Depuis le lancement de la polémique, la diffusion d'une autre vidéo, montrant les instants précédant la fameuse scène, a relancé le débat quant à la responsabilité des lycéens. 

Mais selon l'adolescent qui s'est interposé devant l'Amérindien, Nathan Philips, un troisième groupe (les Black Hebrew, Hébreux noirs, communauté afro-étatsunienne se revendiquant du judaïsme) aurait copieusement insulté le groupe d'adolescents et les Amérindiens. Ce qui aurait sérieusement tendu la situation,

Dans un communiqué, Nick Sandman, le jeune homme qui a fait face à Nathan Phillips, a expliqué que son groupe chantait bien fort l'hymne de leur école pour couvrir les invectives des Black Hebrew Israelites selon RT. Le lycéen a confirmé avoir eu peur que la situation dégénère et avoir souri de manière défensive :

«Il a fixé ses yeux sur moi et m'a approché, jusqu'à quelques centimètres de mon visage [...] J'ai souri à un moment parce que je voulais qu'il sache que je n'allais pas m'énerver, être intimidé ou être entraîné dans une confrontation plus importante».

Trump quant à lui, avec sa finesse légendaire à crié à la "fake news" et il a soutenu les adolescents.

Les articles du blog subissent encore les fourches caudines de la censure cachée via leur déréférencement par des moteurs de recherche tels que Yahoo, Qwant, Bing, Duckduckgo. Pour en avoir le coeur net, tapez le titre de cet article dans ces moteurs de recherche (plus de 24h après sa publication), vous remarquerez qu'il n'est pas référencé si ce n'est par d'autres sites qui ont rediffusé notre article. Si vous appréciez notre blog, soutenez-le, faites le connaître ! Merci.
- Les articles de SLT toujours déréférencés sur Yahoo, Bing, Duckdukgo, Qwant.
- Contrairement à Google, Yahoo & Co boycottent et censurent les articles de SLT en les déréférençant complètement !
- Censure sur SLT : Les moteurs de recherche Yahoo, Bing et Duckduckgo déréférencent la quasi-totalité des articles du blog SLT !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page