Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes perdus : Les Yéménites doivent faire face à une huitième année de lutte alors que la guerre se poursuit (MEMO)

par MEM 25 Mars 2022, 21:59

Nous sommes perdus : Les Yéménites doivent faire face à une huitième année de lutte alors que la guerre se poursuit
Article originel : 'We are lost': Yemenis face eighth year of struggle as war grinds on
Middle East Monitor, 25.03.22

 

Khaled Rmeishi, 16 ans, a passé la moitié de sa vie à regarder le Yémen, et ses espoirs pour l'avenir, s'effondrer sous l'effet d'une guerre qui a plongé des millions de personnes dans ce pays de la péninsule arabique, longtemps appauvri, dans la pauvreté et la faim, rapporte Reuters.

Rmeishi, qui est en neuvième année, aide sa famille en travaillant dans le garage de réparation de voitures de son père dans la capitale, Sanaa, et espère, plus tard, avoir un emploi de mécanicien, plombier ou électricien.

"Quand j'ai commencé mon éducation, quand je suis allé à l'école pour la première fois, tout ce que j'ai vu, c'est la guerre... Elle a affecté ma scolarité, mon travail, elle a affecté tout le monde", a-t-il déclaré au garage, où il a lavé et poli une berline bleue et réparé un pare-chocs.

"Nous avons gaspillé suffisamment d'années de notre vie. J'espère que la guerre va s'arrêter et que nous vivrons en paix et en sécurité."...

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page