Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mohamed Merah. Le Figaro relance la piste complotiste en donnant la parole au père

par Le Figaro 1 Juin 2015, 18:10 Articles de Sam La Touch Mohamed Merah Pere Video Services secrets France Zoheir Benalel Merah

Mohamed Merah. Le Figaro relance la piste complotiste en donnant la parole au père
...


«Est-ce qu'il nous cache quelque chose?»

Selon Mohamed Benalel Merah, le premier enregistrement révèlerait que son fils a eu le sentiment de s'être fait piéger: «Je suis innocent, aurait-il déclaré. Je découvre que mon ami préféré, Zoheir, travaille pour les services secrets français. Ce traître m'a utilisé comme moyen pour nuire aux musulmans moudjahidines, je ne lui pardonnerai jamais.» Le deuxième enregistrement montrerait une conversation dans laquelle Mohamed Merah, après avoir demandé à un membre des services secrets français d'autoriser deux journalistes à s'introduire dans son appartement pour l'interviewer, découvre que ces «reporters» feraient partie des services secrets français.

Trois ans plus tard, qu'est-il advenu de ces vidéos? Le père d'une des victimes de Montauban, Albert Chennouf-Meyer, ne cache pas sa colère. Selon lui, le père du terroriste a certes été entendu il y a un peu plus d'un mois par la police judiciaire de Toulouse avant d'être relâché immédiatement.

Aujourd'hui, il demande à ce que le procureur de la République François Molins signe un mandat d'amener pour l'entendre. «J'ai plus que la conviction, hélas, que Merah savait des choses et que c'est la raison pour laquelle il a été tué.» Il poursuit: «Et le père sait des choses, c'est pour ça qu'on ne veut pas l'entendre.» Albert Chennouf-Meyer a donc décidé d'aller à la rencontre du «père de ce monstre», notamment pour l'interroger sur ce que sont devenues ces vidéos. «Je vais faire le travail que l'État ne fait pas», conclut-il....



Source : Le Figaro Le père de Mohamed Merah est de retour à Toulouse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page