Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hunter Biden a utilisé papa Joe comme levier dans son différend commercial en Chine selon un message (New York Post)

par Josh Christenson 25 Juin 2023, 12:17 Biden Hunter Biden Chine Corruption Allégations USA Articles de Sam La Touch

Hunter Biden a utilisé papa Joe comme levier dans le différend commercial en Chine selon un message
Article originel : Hunter Biden used dad Joe as leverage in China business dispute: text message
Par
New York Post, 22.06.23

 

 

La missive WhatsApp du 30 juillet 2017 de Hunter à Henry Zhao a été révélée au Comité des voies et moyens de la Chambre le mois dernier par l’agent de supervision de l’IRS Gary Shapley et rendue publique jeudi.

« Je suis assis ici avec mon père et nous aimerions comprendre pourquoi l’engagement pris n’a pas été tenu », a écrit Hunter Biden à Zhao, directeur de la gestion des fonds de récolte, selon Shapley.

« Dites au directeur que j’aimerais régler cette question maintenant avant qu’elle ne devienne incontrôlable et qu’elle signifie maintenant ce soir », a poursuivi le jeune homme de 53 ans. « Et, Z, si je reçois un appel ou un message texte de quelqu’un d’autre que vous, Zhang, ou le président, je m’assurerai qu’entre l’homme assis à côté de moi et chaque personne qu’il connaît et ma capacité de garder rancune à jamais, vous regretterez de ne pas avoir suivi mes directives. »

« Je suis assis ici à attendre l’appel avec mon père », a répété Hunter pour conclure le message stupéfiant.

Un mandat de perquisition d’août 2020 a révélé l’échange entre Hunter et Zhao, qui a donné lieu à un paiement de 100 000 $ à la société Owasco P.C. de Hunter Biden, ont déclaré les lanceurs d'alerte.

Les enquêteurs de l’IRS ont allégué que les procureurs du ministère de la Justice ont refusé leurs demandes d’examiner plus à fond les textes de Hunter ou d’obtenir leurs données de localisation — et que les avocats du ministère de la Justice ont laissé entendre que le premier fils a peut-être menti au sujet de la présence de son père dans la pièce avec lui.

Shapley a désigné Delaware Assistant US Attorney Lesley Wolf comme l’un des procureurs qui ont mis fin à leur enquête sur une affaire de plusieurs millions de dollars Hunter, premier frère James Biden et leur associé Rob Walker encaissé en Chine CEFC Energy, en disant « Elle ne voulait pas poser de questions sur « papa »...

Lire la suite

Traduction SLT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page