Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affaire Darmanin: la deuxième plaignante livre son récit (Mediapart)

par Marine Turchi et Antton Rouget 25 Février 2018, 18:47 Darmanin Abus de faiblesse Allégations Tourcoing France

Affaire Darmanin: la deuxième plaignante livre son récit
Par Marine Turchi et Antton Rouget
Mediapart

Affaire Darmanin: la deuxième plaignante livre son récit (Mediapart)

Une habitante de Tourcoing a déposé plainte pour « abus de faiblesse » contre Gérald Darmanin le 13 février. Mediapart l’a rencontrée. Elle accuse l'ancien maire d’avoir profité de sa position pour obtenir des faveurs sexuelles : « Je me sentais obligée de le faire pour avoir un logement et un travail. » Elle a fourni aux enquêteurs des éléments matériels (SMS, courriers, etc.). Certaines lettres attestent d'interventions de l’élu, y compris après son entrée au gouvernement. Lui affirme n’avoir « jamais abusé de la faiblesse ou de l’intégrité de quiconque ».

« Je me présente à vous car j’ai vu à la télé qu’une femme avait déposé plainte contre Gérald Darmanin pour des faits de viol. Moi aussi, j’ai été abusée par M. Darmanin. C’était en 2016. [...] Je pense qu’il a abusé de moi, de ma faiblesse. » C'est par ces quelques mots que débute la déclaration de Sarah devant les policiers du 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris, ce 13 février...


Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page