Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'estimant lynché par Mediapart, Rugy regrette l'absence de contrôle d'internet par un organisme comme le CSA

par SLT 30 Juillet 2019, 05:44 Rugy BFM Mediapart CSA Internet Contrôle Médias Articles de Sam La Touch

S'estimant lynché par Mediapart, Rugy regrette l'absence de contrôle d'internet par un organisme comme le CSA

Invité lundi matin de BFM TV, François de Rugy s'en est pris à nouveau à Mediapart.
"Je suis en quelque sorte libéré du poids (...) de l'infamie qu'on a voulu mettre sur mon dos", a tout d'abord déclaré le ministre démissionnaire sur BFM TV estimant  «Je suis la victime d’une cabale, d’un lynchage»  et que  «Ils ne se sont pas emparés d’un sujet mais d’une cible».

Il s'est également justifié sur le Homardgate : " "Quand vous faites un dîner), on ne vous demande jamais si vous voulez du homard, du vin. Moi je n'ai jamais demandé... Ce sont les services de la restauration qui choisissent.  Et c'est un regret que j'ai de ne pas avoir codifié les choses, car cela m'aurait évité bien des critiques. C'est une tradition française d'avoir des chefs cuisiniers, celui de l'Assemblée nationale est en poste depuis 20 ans et ce n'est pas moi qui l'ai recruté. Ce sont des gens qui restent au fil des mandats."

 

Il a ensuite déploré qu'il n'y ait pas d'organisme tel que le CSA pour contrôler internet : «Si un problème se pose sur une chaîne de télévision, n’importe quel citoyen peut saisir le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel, ndlr). (...) Bizarrement, cela n’existe pas pour internet», a-t-il regretté, insistant sur la «puissance» de cette plateforme, au moins «aussi grande qu’une chaîne».

Les articles du blog subissent encore les fourches caudines de la censure cachée via leur déréférencement par des moteurs de recherche tels que Yahoo, Qwant, Bing, Duckduckgo. Pour en avoir le coeur net, tapez le titre de cet article dans ces moteurs de recherche (plus de 24h après sa publication), vous remarquerez qu'il n'est pas référencé si ce n'est par d'autres sites qui ont rediffusé notre article. Si vous appréciez notre blog, souatenez-le, faites le connaître ! Merci.
- Contrairement à Google, Yahoo & Co boycottent et censurent les articles de SLT en les déréférençant complètement !
- Les articles de SLT toujours déréférencés sur Yahoo, Bing, Duckdukgo, Qwant.
- Censure sur SLT : Les moteurs de recherche Yahoo, Bing et Duckduckgo déréférencent la quasi-totalité des articles du blog SLT !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page