Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ancienne première ministre écossaise Nicola Sturgeon arrêtée, puis relâchée sans inculpation (UPI)

par UPI 11 Juin 2023, 20:41 Sturgeon Arrestation Ecosse Articles de Sam La Touch

L'ancienne première ministre écossaise Nicola Sturgeon arrêtée, puis relâchée sans inculpation
Article originel : Former Scottish First Minister Nicola Sturgeon arrested, released without charges
UPI, 11.06.23

11 juin (UPI) -- L'enquête de la police sur le Parti national écossais a franchi une nouvelle étape dimanche avec l'arrestation de l'ancienne Première ministre Nicola Sturgeon.

Mme Sturgeon a été arrêtée tôt dimanche à son domicile de Glasgow avant d'être relâchée sans charges suite à une entrevue avec les enquêteurs.

Après sa libération, Mme Sturgeon a tweeté une déclaration clamant son innocence.

"Évidemment, étant donné la nature de cette procédure, je ne peux pas entrer dans les détails", a-t-elle déclaré. "Cependant, je tiens à dire ceci, et à le faire dans les termes les plus forts possibles. L'innocence n'est pas seulement une présomption, j'y ai droit en droit. Je sais sans l'ombre d'un doute que je suis en fait innocente de tout acte répréhensible.

La police enquête sur les transactions financières du parti au pouvoir depuis 2021. L'enquête, appelée "Opération Branchform", fait suite à des plaintes concernant l'utilisation par le parti d'une somme estimée à 750 000 dollars en dons de campagne, a rapporté le New York Times...
Lire la suite

Traduction SLT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page