Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le testament non censuré de Kadhafi (ICH)

par ICH 23 Septembre 2023, 16:37 Kadhafi Libye OTAN Obama Etatsunafrique Impérialisme Pillage USA Françafrique Articles les plus lus

Kadhafi débranché et non censuré. Souvenirs de ma vie - Mu’ummar kadhafi
Article originel : Qaddafi Unplugged and Uncensored. Recollections Of My Life - Mu'ummar Qaddafi
Par Col. Mu'ummar Qaddafi; Traduit par  le Professor Sam Hamod, Ph.D.
ICH, 22.09.23


Note de SLT : Le chapô est de la rédaction.

Pendant 40 ans, ou plus longtemps, je ne me souviens pas, j’ai fait tout ce que je pouvais pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et quand ils avaient faim, je leur donnais à manger, j’ai même fait de Benghazi une terre agricole du désert, j’ai résisté aux attaques de ce cow-boy de Reagan, quand il a tué ma fille orpheline adoptive, il essayait de me tuer, au lieu de cela il a tué cette pauvre enfant innocente, puis j’ai aidé mes frères et sœurs d’Afrique avec de l’argent pour l’Union africaine, fait tout ce que je pouvais pour aider les gens à comprendre le concept de la vraie démocratie, où les comités populaires dirigeaient notre pays, mais ce n’était jamais suffisant, comme certains me l’ont dit, même les gens qui avaient 10 chambres, des costumes et des meubles neufs, n’étaient jamais satisfaits, aussi égoïstes qu’ils le voulaient, et ils disaient aux Etatsuniens et aux autres visiteurs qu’ils avaient besoin de « démocratie ». « liberté », sans jamais se rendre compte que c’était un système de gorge tranchée, où le plus gros chien mange le reste, mais ils ont été enchantés par ces mots, sans jamais réaliser qu’aux Etats-Unis, il n’y avait pas de médicaments gratuits, pas d’hôpitaux gratuits, pas de logement gratuit, pas d’éducation gratuite et pas de nourriture gratuite, sauf quand les gens devaient mendier ou faire de longues files d’attente pour avoir de la soupe, non, peu importe ce que je faisais, ce n’était jamais suffisant pour certains, mais pour d’autres, ils savaient que j’étais le fils de Gamal Abdel Nasser, le seul vrai dirigeant arabe et musulman que nous ayons eu depuis Salah’ a’ Deen, quand il a revendiqué le canal de Suez pour son peuple, comme j’ai revendiqué la Libye, pour mon peuple, c’était ses pas que j’essayais de suivre, de garder mon peuple libre de la domination coloniale — des voleurs qui nous voleraient...

Maintenant, je suis attaqué par la plus grande force de l’histoire militaire, mon petit fils africain, Obama veut me tuer, enlever la liberté de notre pays, enlever nos logements gratuits, nos médicaments gratuits, notre éducation gratuite, notre nourriture gratuite, et la remplacer par du vol à l’étatsunienne, appelé « capitalisme », mais nous tous dans le Tiers Monde savons ce que cela signifie, cela signifie que les entreprises dirigent les pays, dirigent le monde, et le peuple souffrent, donc, il n’y a pas d’alternative pour moi, je dois tenir ma position, et si Allah le veut, je mourrai en suivant son chemin, le chemin qui a rendu notre pays riche en terres agricoles, en nourriture et en santé, et qui nous a même permis d’aider nos frères et sœurs africains et arabes à travailler ici avec nous, dans la Jamahiriyah libyenne,

Je ne veux pas mourir, mais s’il s’agit de sauver cette terre, mon peuple, tous les milliers qui sont tous mes enfants, qu’il en soit ainsi.

Que ce testament soit ma voix pour le monde, que j’ai tenu tête aux attaques croisées de l’OTAN, que j’ai tenu tête à la cruauté, que j’ai tenu tête à la trahison, que j’ai tenu tête à l’Occident et à ses ambitions colonialistes, et que j'étais avec mes frères africains, mes vrais frères arabes et musulmans, comme un phare de lumière, lorsque d’autres construisaient des châteaux, je vivais dans une maison modeste et dans une tente, je n’oubliais jamais ma jeunesse à Syrte, je ne dépensais pas bêtement notre trésor national, et comme Salah’a’deen, notre grand chef musulman, qui a sauvé Jérusalem pour l’islam, j’ai pris peu pour moi…

En Occident, certains m’ont dit « fou », « fou », mais ils connaissent la vérité, mais ils continuent de mentir, ils savent que notre terre est indépendante et libre, pas dans l’emprise coloniale, que ma vision, mon chemin, est, et a été clair et pour mon peuple et que je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour nous garder libres, qu’Allah tout-puissant nous aide à rester fidèles et libres.
 

c : Col Mu’ummar Qaddafi, 4.5.11

Traduction SLT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page