Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valls interpellé sur le droit au port du voile et son incitation à l'Islamophobie par une invitée sur France 2 (Vidéo)

par SLT 7 Janvier 2017, 13:44 Valls Voile Islamophobie Discrimination France 2 Elections Articles de Sam La Touch

Dans L'Emission Politique, Manuel Valls a débattu avec une femme voilée, Attika Trabelsi, entrepreneure et militante dans une association.

Elle a interpellé le candidat à la présidentielle sur les discriminations subies par les femmes qui portent le voile. Elle a déclaré qu’elle considérait ses propos, notamment sur le voile, comme «un asservissement de la femme», qu'elle se sentait «profondément blessée, humiliée». «Vous légitimez des discours qui engendrent des violences à mon égard». «Devant une banque, on m’explique que je ne peux pas y entrer. Dans des entretiens, on me demande de manière récurrente ce à quoi j’aspire avec ce voile». «Les expériences comme la mienne se multiplient», a-t-elle ajouté, citant des femmes de ses associations à qui on a demandé de quitter un amphithéâtre, ou qu’on a découragées de devenir médecin ou journaliste. Et de conclure : «Des rêves sont brisés, des talents français sont gâchés».

Valls interpellé sur le droit au port du voile et son incitation à l'Islamophobie par une invitée sur France 2 (Vidéo)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page