Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haro sur Bernie Sanders. Vers la bérézina des médias ? (Le Monde diplomatique)

par Le Monde diplomatique 11 Mars 2020, 08:00 Sanders Médias Critiques Elections Démocrates USA

Seize articles hostiles à M. Bernie Sanders en seize heures ! Le Washington Post aura du mal à égaler sa performance d’il y a quatre ans (1). Depuis, le candidat de la gauche américaine n’a cependant rien fait pour courtiser la presse. Elle le hait ; il le sait. Il lui arrive même d’en jouer. Ces temps-ci, rituellement, il interroge ses partisans : « Savez-vous combien Jeff Bezos a payé d’impôts l’année dernière ? » « Zéro ! », répondent-ils alors, dans un échange parfaitement rodé. Le sénateur du Vermont enchaîne : « J’en parle tout le temps, et je me demande ensuite pourquoi le Washington Post, qui appartient à Jeff Bezos, également propriétaire d’Amazon, n’écrit pas de très bons articles sur moi. Je ne sais vraiment pas pourquoi (2). »...

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page