Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tchad: Afrique Media, une chaîne corrompue par le pouvoir d'Idriss Deby (Makaila)

par MBAIHINGAM denis 9 Octobre 2015, 19:42 Afrique media Tchad Corruption Dictature Idriss Déby

Je ne comprends pas ce que Afrique media veut nous montré exactement. Cette Chaîne est la seule que je visionne parmi toutes les chaines, j’ai faillir piquer de crise lors que je me suis rendu compte de sa suspension par les autorités Camerounaise. J’ai été inondé de joie de la revoir revenir mais.

Je suis convaincu qu’ Afrique Media est corrompu par le pouvoir en place au Tchad. Les diffusions des images de l’opposition ivoirienne et de Congo-Brazzaville sont de façon répétée, c'est bien beau et je suis très très d'accord de la façon mais sassez que la dictature de DEBY est pire qu'à la dictature de Denis SASSOU-NGUESSO et OUATARA. A mon à vie c’est tout simplement par ce que ces deux hommes ne les donne pas de l’argent. S’il vous plait AFRIQUE MEDIA ! maintenez votre dignité pour qu’ont vous respect de façon continuez, au Tchad vos confrères sont jetés en prison sans raison et traité de façon inhumain telle que le cas de Stéphane Mbaïrabé menotté, les yeux bandés et tabassé. c’est à ce moment là que Afrique media diffuse la sortie mensongère du secrétaire général de MPS Emmanuel NADJINGARE au sud du pays pour faire croire au monde que DEBY est populaire. Depuis quand le partie de KASSERI KOUMAKOI est dans l’opposition ? Ce partie selon moi dès sa création est l’allié de MPS mais à ma surprise j’entends citer parmi les petites parties disant qu’ils quittent de l’opposition pour MPS.

Quel mensonge en pleine journée et avec même les micros. Tous ceux dont j’ai vue derrière NADJINGAR, il ya les je m’en vais manger, je m’en vais chercher mon n’intégration et pour ceux qui étaient au meeting il ya les je m’en vais voir et les je m’en vais chercher 1000 F pou boire le bili-bili. Tous ne sont pas les militants de MPS, 99% de cette foule sont que les je m’en vais voir si je peux trouver 1000 F. Les tchadiens de nos jours sont conscientes de la situation actuelle dans le pays. De toutes les façons c’est les tchadiens qui irons aux urnes en 2016 et non les téléspectateurs non tchadien qui aurons l’accès aux urnes. Le MPS est convaincu de son impopularité en démontrant par le rejet de kit de contrôle biométrie. Je ne suis pas contre pour la sortie du secrétaire général de l’MPS, mais plutôt pour ses mensonges.

MBAIHINGAM denis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page