Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis un médecin étatsunien qui s'est rendu à Gaza. Ce que j'ai vu, ce n'était pas la guerre, c'était l'anéantissement (Los Angeles Times)

par Irfan Galaria 21 Février 2024, 19:40 Khan Younis Gaza Palestine Palestiniens Colonialisme Israël Articles de Sam La Touch

Opinion : Je suis un médecin étatsunien qui s'est rendu à Gaza. Ce que j'ai vu, ce n'était pas la guerre, c'était l'anéantissement.
Article originel : Opinion: I’m an American doctor who went to Gaza. What I saw wasn’t war — it was annihilation
Par Irfan Galaria
Los Angeles Times, 16.02.24

...J'ai travaillé dans d'autres zones de guerre. Mais ce dont j'ai été témoin pendant les dix jours qui ont suivi à Gaza n'était pas une guerre, c'était un anéantissement. Au moins 28 000 Palestiniens ont été tués dans les bombardements israéliens sur Gaza. Depuis Le Caire, la capitale égyptienne, nous avons roulé pendant 12 heures vers l'est jusqu'à la frontière de Rafah. Nous avons passé des kilomètres de camions d'aide humanitaire garés parce qu'ils n'étaient pas autorisés à entrer dans la bande de Gaza. À part mon équipe et d'autres envoyés des Nations unies et de l'Organisation mondiale de la santé, il y avait très peu de monde sur place...

Lire la suite

Traduction SLT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page